Le commencement - Bienvenue


Introduction


 Après cinq bonnes minutes (en vérité, trois minutes maximum) à me creuser la tête (j'exagère) pour trouver un nom de blog, me voilà sur la toile, avec une très vague idée de ce que je compte faire. Disons que j'avais les ingrédients principaux pour me lancer :

- Je suis en vacances, et donc j'ai beaucoup de temps libre.

- Je suis d'humeur créative mais les valises sont déjà presque toutes bouclées en vue d'un déménagement imminent ; l'ordinateur et la connexion internet sont les seules choses qui me restent.

- Je suis en pleine transition alimentaire, et j'imagine que c'est de cette dernière chose dont je vais essentiellement parler dans ce blog, afin de vous partager ce que j'apprends par ma propre expérience, et par celle de mon compagnon qui se trouve être mon second cobaye, désigné volontaire.



Et comme tout dans la vie (ou presque) part d'une lubie, je décide de m'y mettre, car après tout pourquoi pas, et puis si je ne vaux pas mieux que les autres, je ne suis pas la pire non plus pour transmettre mon expérience personnelle (melon).



Durant ces trois minutes de réflexion, donc, je pensais aussi à intituler ce blog "Les trois 'S' : Simple, sain, serein" ; outre le fait que c'était une idée particulièrement médiocre, ça annonce quand même pas mal l'intention. J'ai effectivement envie de vous partager mon expérience de la santé, une voie que je suis depuis pas mal de temps, mais que j'approfondis vraiment depuis un peu plus d'un an. Les changements que j'ai observés ont radicalement changé ma façon de penser les choses que ce soit notre environnement, la nourriture, la société, les relations, tout. En somme, mon parcours est assez banal, et j'imagine que le changement est la raison universelle pour laquelle on commence quelque chose. 



Donc voilà, en résumé, ce que moi j'ai l'intention de vous transmettre : la santé telle que je la connais, telle que je l'ai lue, telle que je l'ai vécue, telle que je l'ai expérimentée autour de moi. Et j'imagine aussi que je ne pourrai m'empêcher d'étaler quelques observations psychologiques sur d'autres domaines mais toujours en lien avec le bien-être absolu de l'être : corps et esprit parce que mens sana in corpore sano !

Commentaires

Articles les plus consultés