Les 3 étapes vers la guérison

Il y a plusieurs étapes à franchir avant d'entamer un processus de guérison. 

Première étape, et pas des moindres ; il faut accepter que nous ne sommes ni invincibles ni immortels et que celui qui affirmait que nous devions vivre "au jour le jour" parce que nous étions jeunes ne voulait certainement pas dire "détruisez votre corps par l'alcool, la malbouffe, les rythmes stressants et/ou fatigants". Nous pouvons très bien profiter de la vie sans pour autant participer à l'affaiblissement et à la destruction de notre corps, ce cher corps qui nous supporte, qui supporte toutes nos passades, nos lubies, nos folies, ainsi que toutes les épreuves de la vie. Alors on lui doit bien cette prise de conscience : nous sommes faillibles, mortels, et fragilisés par des environnements nocifs. 

Deuxième étape ; il faut comprendre qu'il n'existe aucune recette miracle, ni régime qui puisse nous épargner l'inconfort de la guérison. Car oui, la guérison n'est pas agréable. Or, on nous a toujours dit le contraire, on nous a toujours fait croire que les symptômes étaient la maladie et que la guérison était l'absence de symptômes. C'est faux. Les symptômes sont signe que votre corps répond à la menace, et qu'il essaie de s'en préserver, par tous les moyens possibles : fièvre, rhume, douleurs diverses et variées, réactions cutanées (eczéma, psoriasis, boutons etc.)... A partir du moment où vous avez été intoxiqués (ce qui est le cas de tout le monde dans un monde tel que le nôtre), votre corps va devoir, s'il veut se guérir, se délivrer des toxines qui l'encombrent. Et cette éjection de ces substances morbides, non seulement elle demande un effort métabolique mais elle ne peut se faire sans un certain inconfort, plus ou moins intense selon le degré d'intoxication.

Troisième étape ; toute guérison passe donc par un nettoyage global du corps et de l'esprit. C'est la libération de la toxicité du corps par le corps lui-même. Ce processus, quoi qu’inconfortable, doit être perçu et ressenti avec joie car il est la démonstration que le corps répond encore, après tout ce qu'il a subi, et qu'il est toujours prêt à se régénérer si on lui en donne les moyens. C'est l'étape la plus difficile à saisir car elle demande beaucoup de patience, d'écoute, de discipline et de volonté. Cette étape demande que l'on soit sans arrêt aux petits soins de son corps, en ne répondant qu'à ses propres ressentis et non pas à des "faux" ressentis dictés par les autres. Chacun est différent par son vécu, son patrimoine génétique, son environnement etc. Il en va donc de même pour sa santé ; chacun doit percevoir sa santé individuellement, sans pour autant se fermer à ce que disent les autres. On s'enrichit avec l'expérience des autres, on guérit par sa propre expérience
Cette troisième étape peut durer plus ou moins longtemps selon la volonté de chacun, le rythme auquel on décide d'opérer les changements... Mais il faut toujours garder en tête que ce processus amène vers la guérison d'un corps, du nôtre, qui ne se remplace ni ne peut se guérir par quelqu'un d'autre que nous-même. Soyez donc indulgent envers lui, envers vous. Il se peut, comme je vous l'ai dit dans mon précédent article, que vous ayez des réactions symptomatiques. Ne vous inquiétez pas et surtout, restez focalisés sur votre but et vos croyances. Sans croyances, nous serions perdus. Bâtissez-les avec intelligence et avancez avec souplesse. Le reste viendra de lui-même, avec des moments de force, de doutes parfois, mais aussi de joie, d'amour, de curiosité... Soyez ouverts. Et soyez là où vous êtes.


Tout devient plus simple quand on prend la vie avec légèreté...


Bonne régénération à tous, n'hésitez pas à me contacter et/ou à laisser un commentaire !

Commentaires

Articles les plus consultés